Et de grâce, qu’on ne me dise pas…

cropped-IMG_20150808_095856_15101.jpg

J’ai déjà eu l’occasion au cours de ma carrière politique et plus encore dans la perspective de servir autrement la république que je ne la sers actuellement après 2017, de mettre l’exigence de moralisation et de souveraineté au cœur de mon projet.

A plusieurs reprises j’ai indiqué via les réseaux sociaux combien, parlementaire, je m’attèlerai à ce qu’un candidat ou parti ne puisse plus se financer auprès d’une banque ou d’un tiers se situant en dehors de la communauté européenne.

Oh point de slogan ! Mais bien la volonté de prolonger les idéaux de notre  démocratie (en réalité ceux de la révolution française, inachevée), les idéaux d’une France forte et indépendante, d’une Europe de la finance vertueuse et stable…

La politique n’est pas le monde des affaires. Elle ne peut donc être régie comme telle. A plus forte raison lorsqu’il s’agit de « vendre la France » en catimini…

Dès lors qu’elles s’avéreraient fondées, les dernières révélations de Christian Chesnot dans son dernier ouvrage (Nos Très chers Emirs) mettant en cause plusieurs élus de la République à la faveur d’intérets qataris m’amènent à réaffirmer une nouvelle fois cette position.(https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-20-octobre-2016?xtmc=lea_salame_&xtnp=1&xtcr=4)

Je mettrai ce principe au cœur de mon mandat de deputé si les électrices et électeurs de la 12ème circonscription du Pas-de-Calais m’investissent de leur confiance en juin prochain.

Et, de grâce… (de grâce…) qu’on ne me dise pas que je fais le jeu des extrêmes en parlant « démocratie », « République », « transparence » et « moralisation » !

Non seulement le contribuable et citoyen français n’est pas dupe, mais il mérite infiniment mieux que cela…

#circo6212 #Alternative6212 #LensLiévinPôleEuropéen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *